Voici un petit truc qui devrait en aider plus d’un.
Ce n’est pas moi qui l’ai trouvé, mais sa recherche sur le net ne fût pas simple, alors j’en profite pour lui donner un peu plus de visibilité.

Vous avez un combo scanner/imprimante CANON de la gamme PIXMA et vous venez d’acheter une cartouche d’encre générique pour faire des économies et vous avez bien raison.
Mais après avoir changé votre cartouche, problème : l’imprimante se bloque vous ne pouvez plus rien faire, vous avez une erreur du type «UO51» qui s’affiche sur l’écran digital de la machine.

Cette erreur signifie que l’imprimante n’arrive à déterminer le niveau d’encre de la cartouche. Effectivement, les cartouches génériques sont des cartouches recyclées, et donc parfois endommagées.

La solution est donc de dire à l’imprimante de ne pas vérifier le niveau d’encre.

Il faut donc effectuer la manipulation suivante :

appuyez pendant environ 10 secondes simultanément sur les boutons vert et rouge de l’imprimante (copie couleur et annulation), l’erreur devrait disparaitre de l’écran et tout devrait revenir dans l’ordre.

4 réflexions au sujet de « Imprimante bloquée erreur UO51 »

    • Je suis désolé que ça ne fonctionne pas chez vous, sur mon ancienne imprimante, ça fonctionnait…

  1. Sur MP520, cela ne marche pas car l’erreur U051 correspond à: Pas de tête d’impression installée; ce n’est pas un problème de contacts sales mais probablement une panne programmée, Canon trouve incompréhensible qu’on garde une imprimante plus de 5 ans, d’ailleurs, pas de driver pour Windows 10!